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La musculation chez les femmes

La musculation chez les femmes

Pourquoi les femmes devraient pratiquer la musculation ?

Les idées reçues et stéréotypes que l’on entend à propos de la musculation chez les femmes les éloignent des bénéfices de ce sport.

Idée reçue 1 : « Je ne pousse pas de fonte car je vais devenir trop musclée »

Nous les hommes avons du mal à prendre ne serait-ce qu’un kilo de masse musculaire, croyez-vous qu’en faisant quelques squats, vos cuisses vont doubler de volume ?

Idée reçue 2 : « Moi mon objectif c’est de maigrir donc je ne fais que du cardio »

Vous dépenserez plus de calories
▶️Pendant la séance de musculation car les contractions musculaires avec des charges demandent beaucoup d’énergie.
▶️Après la séance grâce à une élévation du métabolisme induite par l’entrainement de musculation.

En effet la musculation ne sert pas simplement à développer vos muscles mais elle a un effet brûle graisse important.
C’est du 2 en 1 alors pourquoi perdre du temps sur le tapis de course ?

(Bien sûr, un travail de cardio spécifique en complément pourra venir optimiser les résultats mais il ne doit pas représenter 90% de votre programme)

Idée reçue 3 : Je fais des séries de 30, 40 répétitions pour affiner mes cuisses, surtout pas du lourd !

Comprenez bien qu’il n’y a pas plusieurs manières de se muscler, sois on se muscle sois on se muscle pas. Même pour avoir un rendu « tonique, sculpter finement » il faut prendre de la masse musculaire et perdre le gras qui occupe une grande partie du volume de votre cuisse.

Idée reçue 4 : « je veux avoir un fessier rebondi alors je ne fais que du squat »

Utiliser qu’un seul outil pour bâtir une maison, c’est limitant non ?
Pour votre postérieur c’est la même chose . Il y a d’autres exercices qui sollicitent le fessier comme le hip thrust, fentes, fentes bulgares, pull trough, soulevé de terre.

Idée reçue 5 : « je ne fais surtout pas le haut du corps pour ne pas trop m’élargir »

N’ayez pas peur d’entrainer le haut du corps. Vous n’allez pas ressembler à une nageuse olympique en quelques séances. Bien au contraire vous développerez une musculature fine avec les parties du corps beaucoup plus fermes et non « gonflées » comme on l’entend.

Vous l’aurez compris, la musculation chez la femme est le meilleur moyen d’arriver à un rendu esthétique et surtout féminin

Posted by
Alexandre Dio
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